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Concertation publique RLPM

Publié le 19 janvier 2018

Élaboration du règlement local de publicité métropolitain

L’élaboration du règlement local de publicité se fait de manière concertée avec les communes, les habitants, les associations locales, les professionnels de l’affichage publicitaire et de l’enseigne commerciale, les commerçants, les acteurs économiques et les associations de préservation ou de défense du cadre de vie et de l’environnement.

Cette procédure doit permettre

  • de fournir une information claire sur le projet de RLP métropolitain pendant la durée des études nécessaires à son élaboration,
  • de permettre l’expression des attentes, des idées et des avis sur les orientations et propositions en matière d’affichage extérieur qui seront déclinées dans le projet de règlement local de publicité métropolitain,
  • d’encourager une participation la plus large possible en organisant le recueil des avis de tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution à l’élaboration de ce document réglementaire.

La procédure de concertation s’ouvre le 22 janvier 2018.

Le dossier de concertation peut être consulté à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture, à l’Hôtel de la Métropole, et dans les mairies d’arrondissement de Lyon.

Le public pourra faire connaître ses observations au fur et à mesure de la phase d’élaboration du projet en les consignant dans un cahier accompagnant le dossier de concertation et ouvert à cet effet.

Il pourra également les adresser par écrit à la Métropole : Délégation au développement urbain et au cadre de vie, Direction des stratégies territoriales et des politiques urbaines, Service planification - 20 rue du Lac - CS 33569 69505 Lyon cedex 03.

Les observations pourront également se faire par envoi d’un message électronique à l’adresse concertation-rlp chez grandlyon.com

Les avis, intégrant ceux formulés par message électronique, feront l’objet d’un bilan formalisé qui sera présenté au Conseil de Métropole au plus tard lors de l’arrêt du projet et tenu à la disposition du public.

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