Mairie de Lissieu

Recherche

Commune de Lissieu, au nord de Lyon

Menu principal

Qualité de l’eau

 

Le Syndicat Saône-Turdine produit de l’eau potable à partir de deux zones de captage, comportant au total 19 puits, situées à Ambérieux et à Quincieux, en nappe alluviale de la Saône.

Ces captages font l’objet de mesures de protection. Les eaux pompées dans la nappe sont naturellement chargées en fer et en manganèse. Il convient donc d’éliminer ces éléments car même s’ils ne représentent pas un problème pour la santé du consommateur (du moins aux concentrations dans lesquelles on les trouve), ils peuvent provoquer un certain nombre de désagréments. Ces désagréments sont surtout du domaine du confort de l’usager (eaux colorées et troubles, dépôts, tâches sur le linge .. .) et de l’exploitation (dépôts dans les canalisations, corrosion plus rapide des appareils ...).

L’eau pompée subit donc un traitement complexe d’élimination du fer et du manganèse et de désinfection à la Station du Jonchay.

Prix de l’eau du Grand Lyon

Les Grands Lyonnais profitent d’une même qualité de service : une distribution de l’eau à domicile à moindre coût, via la société Eau du Grand Lyon.
3,10 € TTC c’est le prix d’1 m3 d’eau du Grand Lyon livré, collecté puis dépollué en 2016, soit 0,0031 euros TTC le litre d’eau.

Retrouvez dans le dépliant ci-dessous les tarifs de l’eau 2016 et le détail des factures expliqué point par point.

Les documents attachés

Liens divers