Mairie de Lissieu

Recherche

Commune de Lissieu, au nord de Lyon

Menu principal

AccueilDécouvrir LissieuNatureSentiers de randonnées

Sentiers de randonnées

 

Les sentiers de randonnées sur Lissieu

Vue de la campagne lissiloise - JPEG - 221.8 ko
Vue de la campagne lissiloise

Situé aux frontières de l’agglomération lyonnaise et du Beaujolais, au pied des Monts d’Or, Lissieu jouit d’une situation géographique privilégiée dans la couronne verte de Lyon.

Depuis de nombreuses années, la municipalité s’attache à préserver ses espaces verts et à réhabiliter le patrimoine communal.

En témoignent les vieilles bâtisses en pierres dorées de la Clôtre, les Tours du XIIème au centre bourg, les champs de pommiers et cerisiers, le cadre de vie arboré dans lequel s’est développé l’habitat moderne, à Montvallon, à Montluzin comme à Bois Dieu…

Promenades et découvertes dans les Monts d’Or

Le Syndicat Mixte des Monts d’Or, auquel a adhéré Lissieu en 2010, comporte plus de 2 500 hectares d’espaces naturels et agricoles, dans lesquels patrimoine naturel, paysager, bâti et traces de l’histoire des activités humaines, incitent à la promenade et à la découverte : sentiers pédestres, points de vue paysager, aqueduc romain, cabornes, maisons en pierres dorées, lavoirs ....

Conscients de cette richesse à la porte nord de l’agglomération lyonnaise, le Conseil Général du Rhône, le Grand Lyon et 12 communes des Monts d’Or se sont réunis dans un Syndicat Mixte pour préserver et mettre en valeur ce site.

Amoureux de nature et d’histoire ou simples marcheurs, partez à la découverte de Lissieu et de ses environs au fil de ses chemins de randonnée qui sillonnent notre territoire.

Liens divers