Mairie de Lissieu

Recherche

Commune de Lissieu, au nord de Lyon

Menu principal

AccueilRestez informésActualitésTransport à la demande Sytral

Sous menu Actualités

Transport à la demande Sytral

Publié le 6 février 2020
JPEG - 91.3 ko

A partir du 4 février, le SYTRAL met en place un système d’expérimentation de transport à la demande (TAD) dynamique sur le secteur de Techlid et les communes adjacentes de Collonges-au-Mont­d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Lissieu et Limonest.
En complément de l’offre des lignes de bus régulières qui desservent déjà ces territoires, l’objectif de ce service est d’apporter une solution de transport souple et innovante dans des secteurs contraints où les flux de déplacement ne permettent pas toujours d’envisager des solutions pertinentes par le réseau régulier.

Ainsi les habitants de la commune pourront désormais :
• se déplacer n’importe où à l’intérieur de la zone desservie par le TAD dynamique (cf. dépliant annexé),
• relier un des points de connexion suivants du réseau TCL : Porte de Lyon (lignes de bus TCL 89 vers Gare de Vaise et 3 vers Gorge de Loup, lignes Cars du Rhône 115 et 118 vers Gare de Vaise), Ecully Le Pérollier (ligne de bus C6 vers Part Dieu, 19 vers Hôtel de Ville, 89 vers Gare de Vaise).

Les réservations pourront se faire jusqu’au dernier moment :

  • sur internet https://www.tcl.fr/services/transport-a-la-demande
  • par téléphone auprès de "Allô TCL" : 04 26 10 12 12
  • ou plus simplement via l’application smartphone dédiée "TCL Techlid" qui offre de nombreux services facilitant les déplacements comme le guidage piéton vers le point d’arrêt de prise en charge le plus proche ou encore la visualisation cartographique de son véhicule en approche en temps réel.

Le service de TAD sera disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h et sera opéré par 8 véhicules de moins de 9 places logotypés aux couleurs du réseau TCL. Pleinement intégré au réseau TCL, il sera accessible aux clients munis d’un ticket ou d’un abonnement TCL, sans surcoût.

Cette expérimentation contribuera à compléter la chaine de déplacements en transports en commun sur le secteur, à favoriser la mobilité durable au sein de la zone d’activité de Techlid et à développer l’intermodalité avec la gare TER de Collonges-au-Mont-d’Or.

Les documents attachés

Liens divers