Mairie de Lissieu

Recherche

Commune de Lissieu, au nord de Lyon

Menu principal

AccueilRestez informésActualitésAvis de concertation préalable

Sous menu Actualités

Avis de concertation préalable

Publié le 1er février 2018
JPEG - 736.7 ko

Les sociétés ALTEO promotion immobilière et Groupe Action Logement (les maîtres d’ouvrage) envisage la réalisation d’une opération d’aménagement sur le secteur situé entre le chemin de Charvery et le chemin de la Dodate (parcelle n° B 1653 ), à savoir la construction de 25 logements dont 8 logements locatifs conventionnés, ainsi que les infrastructures (voiries, réseaux etc.) et équipements (cheminement piétons, prairie etc.) afférents.

L’opération d’aménagement se situe en frange de secteurs naturel et agricole et à proximité d’habitations existantes. Compte tenu de son importance et de la sensibilité du lieu d’implantation, il y a lieu de soumettre le projet à concertation préalable.
Conformément à l’article L.300-2 du Code de l’urbanisme, il est prescrit une concertation préalable à la dite opération.

Les objectifs de cette concertation cherchent à fournir une information claire à l’ensemble de la population sur ladite opération d’aménagement préalablement au dépôt du dossier de permis d’aménager, ainsi que permettre l’expression des attentes, idées et points de vue et encourager une participation en organisant le recueil des avis de tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution au projet.

Elle débutera le mercredi 7 février 2018 et se clôturera le mercredi 7 mars 2018 inclus
.
Durant cette période, sera tenu à la disposition du public, aux jours et heures d’ouverture habituels de la mairie, un dossier de présentation du projet. Il comportera au moins une description de la localisation du projet dans l’environnement et sur le terrain concerné, sa destination, les caractéristiques des constructions et aménagements envisagés, comprenant un avant-projet architectural, ainsi que la desserte du projet par des équipements publics et l’aménagement de ses abords.
Le public pourra faire connaitre ses observations relatives au projet dans un cahier accompagnant le dossier de présentation et également ouvert à cet effet.

Le public peut également adresser ses observations par écrit à la commune de Lissieu – Monsieur le Maire – 75 RD 306 – 69380 Lissieu.

Elles peuvent également être transmises par voie électronique par l’intermédiaire de l’adresse mail : urbanisme chez lissieu.fr

Toute information peut être demandée auprès du service urbanisme de la commune de Lissieu. La personne en référente de la concertation préalable est Madame Anne-Laure BERGER – tel : 04.78.47.60.35 – Courriel : urbanisme chez lissieu.fr – adresse postale : MAIRIE de LISSIEU, service urbanisme, 75 RD 306 – 69380 Lissieu.

Liens divers