Mairie de Lissieu

Recherche

Commune de Lissieu, au nord de Lyon

Menu principal

AccueilVie économique et emploiLes zones d’activités à Lissieu

Les zones d’activités à Lissieu

 

L’activité économique se répartit sur plusieurs secteurs géographiques

Les entreprises des services à la personne ainsi que celles des services aux entreprises sont majoritaires puisque qu’elles représentent 55 % des entreprises du territoire.

3 zones d’activités à dominante tertiaire :

Vue du parc tertiaire de Bois Dieu - JPEG - 22.7 ko
Vue du parc tertiaire de Bois Dieu
  • La ZA de Braille (10,5 hectares) se situe au nord de la commune. Elle constitue l’entrée nord du territoire et est marquée par le développement de son activité commerciale et artisanale. D’ici l’été 2015, une quinzaine de nouveaux commerces prendront place autour du rond-point entre la RD 306 et la RD 16, route permettant la liaison avec la RD 42.
  • La ZA parc tertiaire de Bois-Dieu (9hectares) et la ZA du Sémanet (2,5 hectares) se situent au sud de la commune le long de la RD 306 en direction de Lyon. Ces deux zones d’activités comptent pour une part très importante de l’économie de la commune, avec des PME et PMI internationales sur des secteurs d’activités variés.

Par ailleurs, l’activité lissiloise (économie rurale, artisanale, transport etc.) se répartit aussi sur d’autres secteurs géographiques : le long de la RD 306, dans la zone Nord, le long de la route de Limonest et aussi dans le centre bourg, dans le secteur de Montfort, le lotissement Mozart, le secteur de la Roue et de la Clôtre.

Contact

Christophe Janvier, 1er adjoint responsable du développement économique & commerce, de la communication et de l’information.

Liens divers