Mairie de Lissieu

Recherche

Commune de Lissieu, au nord de Lyon

Menu principal

AccueilRestez informésActualitésConsultation publique sur le projet de programme de réduction des déchets des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA)

Sous menu Actualités

Consultation publique sur le projet de programme de réduction des déchets des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA)

Publié le 4 octobre 2018
JPEG - 483.6 ko

Le programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) est un document qui définit un plan d’actions menées par la Métropole de Lyon pour limiter la quantité de déchets produits sur son territoire. Le PLPDMA 2019 – 2024 est en cours d’élaboration. Il va permettre à la collectivité de définir des objectifs de réduction des déchets ménagers et assimilés et de mettre en œuvre une série d’actions pour atteindre ces objectifs.

La Métropole de Lyon a travaillé en concertation avec les acteurs du territoire concernés (entreprises, associations, habitants…) pour faire émerger des propositions. Au final, le projet de PLPDMA propose une série de 21 actions concrètes.

Aujourd’hui, tous les habitants de la Métropole de Lyon sont invités à s’exprimer sur les orientations définies et sur les actions envisagées. Ils peuvent aussi en proposer de nouvelles ! Une concertation est ouverte jusqu’au 16 octobre 2018. Les observations peuvent se faire par envoi d’un message électronique à l’adresse prevention.dechets chez grandlyon.com.

Concerter les documents du PLPDMA

Liens divers