La collecte des déchets verts en point d’apport volontaire reprend à partir du lundi 27 avril dans la Métropole.
Depuis le début du confinement, les 19 déchèteries de la Métropole de Lyon sont fermées au public en application de l’état d’urgence sanitaire. Elles ne rouvriront qu’à partir du 11 mai afin de permettre à l’ensemble des intervenants de la chaîne de gestion des déchets de se coordonner pour assurer la sécurité des employés et usagers.
Habituellement en cette période printanière, des points de collecte de déchets verts sont installés dans les communes ne disposant pas de déchèteries à proximité. Pour répondre aux besoins des habitants, les services de la Métropole vont ouvrir des points de collecte à partir de lundi prochain 27 avril.
Ces points de collecte seront ouverts dès lundi à Dardilly, Charly, Fontaines-Saint Martin et Saint-Cyrau-Mont d’Or , et Jonage et en alternance à Marcy-l’Etoile et Quincieux.
Ce service est réservé à la collecte des déchets verts issus de l’entretien des espaces verts : branchages, résidus de taille, tonte de pelouse. Les autres déchets ne sont pas concernés.
Il est réservé aux ménages résidant dans la Métropole de Lyon, en véhicules légers, en véhicules utilitaires de PTAC de moins de 2 tonnes, et aux remorques de PTAC de moins de 500 kg.
Les usagers devront disposer :
Ces points de collecte seront ouverts entre 9h30 et 17h30 sans interruption aux dates suivantes :
27, 28, 29, 30 avril, 4, 5, 6 et 7 mai à :
27, 29 avril, 4 et 6 mai à :