Dans le contexte sanitaire mondial particulièrement perturbé, la mairie de Lissieu met en place un certain nombre de mesures afin de limiter la propagation du coronavirus et protéger la population.
Pour rappel, l’ensemble des activités associatives (matchs, entraînements, cours et autres activités collectives) sont suspendues dans toutes les salles municipales lissiloises, jusqu’à nouvel ordre.
Sont également fermés pour une durée indéterminée :
Par ailleurs, par civisme et par solidarité, les enfants des personnels soignants sont accueillis dans les écoles, dans la limite de 10 enfants (conformément aux directives gouvernementales). A compter du mardi 17 mars, les services périscolaires seront regroupés à l’école de Montvallon. Cette information sera actualisée en fonction des changements d’organisation. Concernant la pause méridienne, ces enfants seront également pris en charge par la commune ; ils devront prendre soin d’apporter leur pique-nique. En conséquence, si vous êtes concerné par ce service merci d’en informer la mairie avec un justificatif et les éléments suivants :
Les mesures seront en vigueur, tant que les directives gouvernementales nous le permettront et dans le but de maintenir la nécessité minimum de continuité du service public.