Du 23 au 25 juin > 19h et 21h - Amphithéâtre du Lissiaco
Jeudi 23 juin, vendredi 24 juin et samedi 25 juin à 21h
Cette année, Madame GRÉMONT, propriétaire du gîte « La pierre qui roule », veut absolument gagner le concours « Logis, excellence et bienveillance » qu’elle perd depuis 5 ans. Pour cela, elle demande à son neveu Hyppolite, fils d’une sœur avec laquelle elle est brouillée, de l’aider.
Justement une auteure célèbre qui cherchait un endroit paisible pour écrire son prochain roman vient de réserver une chambre. Le jeune homme a alors l’idée de profiter de cette venue inopinée…
La pension se remplit mais un jour, Pélagie, une avocate accompagnée de sa mère très possessive, disparaît… Un détective à la retraite apporte son aide et l’enquête est menée à grand bruit. La panique au gîte est totale…
Peu à peu, les masques tombent… que se passe-t-il à « La pierre qui roule » ? Qui tire les ficelles de cette énigmatique situation ?
Vendredi 24 juin à 19h
Il était une fois, dans un pays lointain, une adorable petite fi…. »
Ah non ! STOP ! C’est toujours la même histoire : les beaux gentils, les vilains méchants et… les pauvres enfants, dévorés par des loups, ogres ou sorcières !
Seize enfants, sur scène, ont décidé de changer le cours des choses et de régler leurs comptes, aux contes ! Bonne humeur, humour et rires à gogo sont au programme de cette pièce contemporaine où les personnages ne se prennent décidément pas au sérieux !
Samedi 25 juin à 19h
L’ASCMO Théâtre est en partenariat avec Artscène, l’association Théâtre à Chasselay
Une erreur de manipulation de baguette magique, et Hop, voilà nos personnages de contes, dans le monde réel.